Bataille au cœur des restanques


La vie paisible du village de Bargemon est bouleversée par la disparition  tragique   d’Henry Lanzano, dit  le Magnifique, gloire du tennis français, et de son épouse.

Dans ce  contexte troublé, Didier Schneider, qui avait trouvé refuge à Bargemon au plus fort de la crise conjugale qu’il a traversée, décide d’acquérir la Bergerie du Grand Vitour. Lisa et Daniel Spinelli, amis de Didier et d’Alice, s’engagent avec eux  dans ce projet de restauration.

Mais le « Château des Restanques », propriété des Lanzano, suscite des convoitises… Heinz Van der Voel, gourou du développement personnel, et sa sulfureuses épouse, Olga se positionnent comme acquéreurs, mais  mesurent-ils l’impact de cette décision  sur leur propre destinée ?

Au village, une lutte d’influence se dessine. Un combat qui dépasse les protagonistes… Qui se rendra maître  des Restanques ? A quel prix ?

Impliqués dans cette guerre d’usure, Didier et Alice, sous la pression de  défis personnels inattendus, devront faire des choix difficiles. Parviendront-ils à inaugurer cette bergerie, symbole de leur incroyable réconciliation, sans rien sacrifier de leurs valeurs ?

Autour du thème de l’affrontement des ténèbres et de la lumière, les parcours contrariés d’Heinz, de Didier et d’Alice, et d’autres personnages attachants, parlent de fidélité, d’intégrité, de courage… et de trahison. De la  bataille que les humains livrent pour masquer leurs douleurs : lutte inlassable entre désir et devoir, actes vertueux et lâchetés…  

Bataille au cœur des restanques  célèbre aussi la beauté sauvage des paysages méditerranéens en invitant le lecteur à découvrir l’univers authentique des villages perchés de Provence. 

Parution : 30/12/2020
Format : 148 x 210 mm, 460 pages

EAN : 9782955854938
EAN Numérique : 9782955854945

Avis

Voici quelques avis de lecteurs et lectrices