Victoire ou le vin de l'oubli
Depuis la vallée de Sonoma en Californie, où elle mène une vie active, quelle force a poussé Victoria Roswell a franchir l’Atlantique pour assister aux obsèques d’un grand-oncle dont elle n’a gardé qu’un vague souvenir ? Au domaine du Val d’Or, maison arboisienne prospère, où l’on cultive la vigne depuis des générations, l’arrivée de la jeune américaine bouleverse les habitudes et les coeurs. Sa fraîcheur naïve, sa bonne volonté seront-elles suffisantes pour aider sa nouvelle famille à franchir les étapes du deuil, à regarder en face un passé trouble qui a mis en pièce la confiance et l’harmonie ? Mélanie, Isabelle, Marie et Victoria : quatre générations de femmes ont été tentées par le vin de l’oubli et ont succombé à la torpeur du déni. Avec le soutien de son père adoptif, Victoria parviendra-t-elle à bouleverser l’ordre des choses ? Comment les jalousies, les trahisons et les secrets perdront-ils de leur pouvoir ? Engagée dans une bataille pour la Vérité, Victoria Lacroix, l’étrangère, retrouvera-t-elle la foi simple de son enfance et permettra-t-elle à Celui qui est amour de guérir sa mémoire et de donner une seconde chance à cette famille déchirée par les silences ? Une plongée dans les secrets et les fragilités de l’âme humaine. Une évocation du destin contrarié de quatre générations affectées par leurs choix respectifs et les soubresauts de l’Histoire. |
Annie Moulin-Steffen
Amoureuse des mots depuis son enfance, Annie Moulin-Steffen a poursuivi des études littéraires, obtenant une maîtrise d’histoire. Elle a ensuite travaillé dans le domaine de la radio avant de devenir chargée de communication. Depuis 2011, elle se consacre pleinement à l’écriture à travers son site internet et les réseaux sociaux. Annie a publié trois romans : “Un amour extravagant”, “Bataille au cœur des restanques” et “Victoire ou le vin de l’oubli”.
Sa passion pour les mots et les histoires, nourrie dès l’école primaire, l’a menée à une carrière enrichissante et variée. Son écriture, influencée par sa foi chrétienne, vise à transmettre des messages d’espoir et de rédemption. Annie continue de travailler sur de nouveaux projets, inspirée par sa foi et son désir de toucher les autres à travers ses récits.
Parution : 8 juillet 2024
Format : 152 x 228 mm, 224 pages
EAN : EAN : 978-2-9558549-5-2
EAN Numérique : 9782955854952
Le journal de victoire ou vin de l'oubli
Avis
Voici quelques avis de lecteurs et lectrices