La dynastie des Gardelli

Au dix-neuvième et début du vingtième siècle, un nombre impressionnant d’italiens vinrent s’établir en France. Doués d’un esprit d’entreprise, travailleurs, batailleurs, séducteurs…Certains réussiront, à la force du poignet, leur intégration dans la société et la culture française. Souvent engagés dans la corporation du bâtiment, ils ont laissé leur empreinte dans l’histoire des villes de la Riviera. Ma dynastie imaginaire est de cette race. Voici la famille de Carlo di Gardelli et Elvira et de leurs deux enfants et leurs deux petits enfants.

Carlo di Gardelli

carloCarlo, le patriarche, autoritaire et protecteur, revendiquant haut et fort son appartenance à la bonne société de Saint-Raphaël. Il est marié à Elvira, “la Dame aux Gardénias”, femme soumise en apparence, mais forte. Ils ont eu deux fils : Alessandro et Massimo.

Elvira di Gardelli

elviraMariée à Carlo     

Alessandro di Gardelli

alexandro Alessandro, l’ainé, porte tous les espoirs. Son destin fabuleux mais contrarié ouvre la voie à bien des surprises pour le lecteur.    

La troisième génération, les petits enfants de Carlo et Elvira, Fabrizio, grand capitaine d’industrie et Matilda, architecte, femme moderne et avisée récoltent les fruits de la persévérance de leurs parents et portent avec fierté la tradition de leurs ancêtres avec ce brin d’insolence et de détermination qui leur permet de sortir du lot.

Massimo di Gardelli

massimo Fille de Carlos  et Elvira   

Fabrizio di Gardelli

fabrizio Fils d’Alessandro Mon personnage masculin préféré ! Homme d’affaire, cultivé, sensible, fin, intelligent et pragmatique ! Ses projets vont contrarier la belle Alice ! Mais réussira-t-il à la séduire ? Au fil de l’intrigue, deviendra-t-il plus qu’un simple interlocuteur pour elle ? Bourré de talent et de charme, Fabrizio. Je l’adore !!!  

Matilda di Gardelli

mathilda Fille d’Alessandro