Un amour extravagant


A la Villa blanche, Alice Schneider, mariée à Didier depuis trente ans,  mène une vie solitaire et oisive. La splendeur des soleils couchants sur les rochers de l’Estérel sont impuissants à guérir le mal qui la ronge en secret. Le retour des Gardelli, une vieille famille de bâtisseurs toscans sur l’Ile rouge va bouleverser son existence, ouvrir la voie à tous les possibles. Au cœur du tsunami, Alice trouvera-t-elle la force de choisir  entre un amour insensé et l’amour extravagant qui s’offre à elle ?

Dans ce premier roman, l’auteur évoque avec sensibilité le thème universel de la quête de l’amour vrai et met à mal certains mythes. L’histoire, dont la trame  s’inspire largement de son vécu personnel, invite le lecteur à s’interroger sur le sens des relations humaines et sur le devenir du couple.

C’est aussi, par-delà le récit romanesque, un vibrant message de foi et d’espoir pour les cœurs brisés.

Parution : 30/09/2018
Format : 148 x 210 mm, 260 pages

EAN : 9782955854921
EAN Numérique : 9782955854914

Le journal de l’île rouge

Au fils des 41 chapitres, l’auteur vous propose un parcours-découverte associant une court extrait à une réflexion sur l’un des thèmes abordés dans le roman.

Dans ce premier roman “Un amour extravagant”, l’auteur évoque avec sensibilité le thème universel de la quête de l’amour vrai et met à mal certains mythes dont celui du Prince Charmant. L’histoire, dont la trame s’inspire largement de son vécu personnel, invite le lecteur à s’interroger sur le sens des relations humaines et sur le devenir du couple.
C’est aussi, par-delà le récit romanesque, un vibrant message de foi et d’espoir pour les cœurs brisés.

Statu-quo

“Alice, elle, s’offrait le luxe de commencer ses journées en s’attardant dans la fraîcheur des draps de lin. Elle savourait,

Lire la suite »

Avis

Voici quelques avis de lecteurs et lectrices