Un amour extravagant
A la Villa blanche, Alice Schneider, mariée à Didier depuis trente ans, mène une vie solitaire et oisive. La splendeur des soleils couchants sur les rochers de l’Estérel sont impuissants à guérir le mal qui la ronge en secret. Le retour des Gardelli, une vieille famille de bâtisseurs toscans sur l’Ile rouge va bouleverser son existence, ouvrir la voie à tous les possibles. Au cœur du tsunami, Alice trouvera-t-elle la force de choisir entre un amour insensé et l’amour extravagant qui s’offre à elle ?
Dans ce premier roman, l’auteur évoque avec sensibilité le thème universel de la quête de l’amour vrai et met à mal certains mythes. L’histoire, dont la trame s’inspire largement de son vécu personnel, invite le lecteur à s’interroger sur le sens des relations humaines et sur le devenir du couple.
C’est aussi, par-delà le récit romanesque, un vibrant message de foi et d’espoir pour les cœurs brisés.
Parution : 30/09/2018
Format : 148 x 210 mm, 260 pages
EAN : 9782955854921
EAN Numérique : 9782955854914
Le journal de l’île rouge
Au fils des 41 chapitres, l’auteur vous propose un parcours-découverte associant une court extrait à une réflexion sur l’un des thèmes abordés dans le roman.
Dans ce premier roman “Un amour extravagant”, l’auteur évoque avec sensibilité le thème universel de la quête de l’amour vrai et met à mal certains mythes dont celui du Prince Charmant. L’histoire, dont la trame s’inspire largement de son vécu personnel, invite le lecteur à s’interroger sur le sens des relations humaines et sur le devenir du couple.
C’est aussi, par-delà le récit romanesque, un vibrant message de foi et d’espoir pour les cœurs brisés.
Avis
Voici quelques avis de lecteurs et lectrices
Chapitre 2 – La brochure
“Elle dénicha une place de parking à deux pas de la librairie, à l’ombre d’un grand platane. Le soleil matinal perçait et faisait miroiter son bracelet d’argent. Pour se faire pardonner après une querelle dévastatrice, sa mère avait glissé ce bijou de famille à son poignet sans un mot d’excuse : c’était la veille de son mariage, trente-deux ans plus tôt.Alice se dirigea vers la boutique. La brochure de l’Ile rouge l’obsédait jusqu’au vertige.Elle poussa la porte aux petits carreaux ternis et fut accueillie par le tintement aigrelet d’une sonnette. Le propriétaire, Célestin Courbet, était juché sur une échelle vertigineuse. Muni d’un interminable plumeau, le vieillard était en train d’épousseter une étagère couverte d’ouvrages en cuir repoussé. Une forte odeur
Genèse d’un premier roman
Une aventure palpitante, mystérieuse, terrifiante, exaltante ! L’envie d’écrire est un petit animal craintif, rempli de vie mais terriblement capricieux. Le besoin d’écrire ressemble à un enfant tantôt satisfait, tantôt frustré. Je ne savais pas que j’étais capable d’écrire un roman ! Jusqu’alors, je m’étais soigneusement contentée d’écrire de courtes histoires en forme de paraboles. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur le site www.alliance-ruthetnoemie.org : “Intrusion” “Les naufragés de l’amour” Timides tentatives pour dire mon histoire, vomir mes souffrances, mais aussi transmettre un message authentique d’espoir et de renaissance. Et puis cette autobiographie commencée à la mort de mon père en 2011 et restée inachevée…pour cause de tsunami. J’ai toujours eu un peu peur de me lancer dans l’écriture d’une fiction. Par crainte d’être