“Elle dénicha une place de parking à deux pas de la librairie, à l’ombre d’un grand platane. Le soleil matinal perçait et faisait miroiter son bracelet d’argent. Pour se faire pardonner après une querelle dévastatrice, sa mère avait glissé ce bijou de famille à son poignet sans un mot d’excuse : c’était la veille de son mariage, trente-deux ans plus tôt.
Alice se dirigea vers la boutique. La brochure de l’Ile rouge l’obsédait jusqu’au vertige.
Elle poussa la porte aux petits carreaux ternis et fut accueillie par le tintement aigrelet d’une sonnette. Le propriétaire, Célestin Courbet, était juché sur une échelle vertigineuse. Muni d’un interminable plumeau, le vieillard était en train d’épousseter une étagère couverte d’ouvrages en cuir repoussé. Une forte odeur de mastic et de térébenthine flottait dans l’air et agressa Alice.”
Publications similaires
Chapitre 5 – Rendez-vous manqué !
“Alice sortit sur la terrasse inondée de soleil. Décembre s’annonçait. Véra venait de la quitter. Cette semaine passée ensemble à écumer sans succès les agences…
Chapitre 6 – Fabrizio
Quinze jours plus tard, deux événements se produisirent coup sur coup Ils allaient impacter la vie d’Alice de façon irrémédiable. Ce mercredi-là, après avoir fait…
Chapitre 7 – Transactions
Pétrie d’appréhension, la boule au ventre, Alice se prépara avec soin pour son entrevue avec Fabrizio di Gardelli.Elle avait choisi une jupe crayon noire, un…
Chapitre 1 – La fin du jour
“Le soleil se noyait dans la mer, libérant dans une dernière étreinte, des flaques d’or liquide… Alice Schneider était sortie pour sa promenade favorite.” “J’ai…